Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 14:54

   Je suis une Maman et comme toutes les Mamans je recherche le mieux pour mes filles… Est-ce trop demander ?

   Je pense sincèrement que le mieux pour Marie-Luce c’est d’être scolarisée 4 heures par semaine (avec une auxiliaire de vie bien évidemment). Pour moi, l’école n’est pas un mode de garde, une façon de me débarrasser d’elle quelques heures dans la semaine. Si je mets ma fille à l’école c’est bien parce qu’il y a un réel intérêt

à ce qu’elle y aille : elle n’y apprend pas les mêmes choses que les enfants dit «normaux» évidemment, mais cela lui apporte énormément du point de vue de son évolution ...

    La semaine dernière il y a eu une réunion à l’école et la directrice m’a dit que Marie-Luce n’avait pas sa place à l ‘école, que ce n’était pas la meilleure solution pour elle…

« Et oui » lui ai je répondu…  « la meilleure solution c’est que je laisse ma fille sur le canapé du salon car elle adore sauter dessus et rire… ». Je comprends la crainte de l’école quant au non remplacement de l’auxiliaire en Octobre, mais comme il y a une obligation de scolarisation, on me dit que l’école ne pourra pas accueillir Marie-Luce sans auxiliaire…

    Comme si je leur avais déjà « fourgué » ma Lulu quand son aide de vie scolaire n’était pas là… Mais rassurez- vous ou rassurez les !! Non, je ne déposerai pas ma Lulu comme un p’ti colis devant l’école pour enquiquiner la maitresse…

    Le problème c’est qu’il n’y a de place nulle part pour ma fille.

    Elle est handicapée de tout : des yeux, des oreilles, de la tête, aucune structure ne lui correspond et de toutes les façons il n’y a pas de place pour elle dans les centres de jour…la meilleure des choses pour elle est donc qu’elle soit scolarisée 4h par semaine…

   Il me semblait ne pas être débile… Mais au final ça me donne l’impression que oui : 1 an que j’entends la même chose… Donc, pour prouver à l’Education Nationale ma bonne foi, que je suis « open » et pas complètement idiote, je vais faire aujourd’hui même une demande pour le centre de jour a l’APF de Gap. Mais bon, je ne me fais pas d’illusions, avec l’éternel problème de départements, je doute d’une réponse favorable à ma demande…

   A moins d’un miracle ??

 

Picture 39

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ben tu peux tenter de tte façon , vu qu'elle fait déjà partie des effectifs de l'apf , si il y une place elle sera privilégié je pense, et puis on t'a offert son super fauteuil, alors tu peux<br /> croire au pére noel, ça ner m'étonnerais pas....hihihi biz ma belle tient moi au jus<br /> <br /> <br />
Répondre