Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 20:51

Ma petite Cendrillon…

J’en ai rêvé « Alice » l’a fait !

Et oui, cela fait plusieurs années maintenant que Marie Luce porte (ou plutôt : devrait porter) des chaussures orthopédiques… Mais voilà… Dans le monde magnifique du handicap, certaine entreprise en profite un peu (beaucoup…).


Je ne ferai pas de mauvaise publicité, car certains en sont sûrement pleinement satisfaits…mais pas moi !


Des semelles orthopédiques qui ne sont pas adaptées, des chaussures qui même fermées à fond tombent…

Pas 1 ni 2 mais 3 tailles au dessus de celle de Lulu… qui a donc porté la même paire de semelle non adaptée pendant 3 ans

Des chaussures d’hiver SANS épaisseur de semelle suffisante permettant une isolation du froid… et je passe sur les semelles qui deviennent totalement lisse au bout de 1 km de marche… et les chaussures d’été de 2 pointures en moins.

Tout cela pour la modique somme de : Houlllllla même plus je compte ce que la société a payé pour essayer de chausser ma fille !

Pour finir, j’ai dû me fâcher quand même au près du « commercial » qui venait prendre les mesures en lui disant qu’être mignon et bien habillé ne faisait pas la qualité des chaussures qu’il revendait… avec une fourchette tarifaire de 800 à 1000 € de moyenne par paire de godasses quand même hein…


A la réunion de rentrée, au centre ce fut ma première question : " Va t- il y avoir un nouveau chausseur pour Marie Luce ou dois-je trouver par moi même ?"


#petitemusiquedivine


Alice est arrivée…

Petit bout de femme, jeune, habillée sans prétention, et munis d’un tablier de travail. Sans nul doute, cette personne qui vient pour prendre les mesures et chausser ma fille connaît son boulot.

Mon impression fût la bonne…

Marie-Luce à reçu aujourd’hui sa nouvelle paire de chaussures… PARFAITES ! La bonne taille, pas plus pas moins, elles ferment et lui tiennent aux pieds… Et purée qu’elles sont belles !!!!!


Mais elles sont PARFAITES !!!!

DSC04782.JPG


Et oui quand on tombe sur un bon artisan, qui est de surcroit un très bon ouvrier, que cette personne vient en personne, s’attarde sur ce que certains peuvent penser « des détails », écoute, le travail ne peut être que très bon !


Je suis hyper satisfaite du travail, je mets juste un petit bémol sur les coques car comme elles sont neuves il va falloir que je les assouplisse pour ne pas qu’elles marquent le devant du pied de Lulu… MAIS C’EST UN DETAIL !!!!!

 

Merci Alice et « Les Souliers d’Alice »

http://chaussures-orthopediques-mariage-sur-mesure-podo-semelles.lessouliersdalice.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bravo à toutes et à tous pour toutes ces actions... Bonne chance pour cette aventure...<br />
Répondre