Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 14:39

DSC03557.JPG

   C’est en allant faire le marché de Gap il y a 3 étés de cela, que nous avons rencontré un homme, d’un certain âge… assez déconcertant !

   Avec ma Lulu dans sa grosse poussette nous faisions le tour des marchands en regardant et en humant les odeurs agréables des olives et des épices… Une belle matinée ensoleillée en ballade avec des cousins…

   Une petite pause s’impose alors…

   Nous faisions tranquillement du lèche vitrine à l’écart du monde quand tout à coup un homme d’une soixantaine d’années qui tenait son petit fils (d’environ l’âge de Marie-Luce) par la main m’interpela :

« Dites moi, vue l’âge de votre fille, il est inconvenant de la laisser dans une poussette et qu’elle ne marche pas à vos cotés… Regardez mon petit fils, LUI il marche bien non ??? »

   Surprise d’une telle question et agacée par la bêtise de cet homme qui ne se mêle pas de ses affaires, je lui répondit alors sur un ton « plus que débile » :

« quand on est handicapé on rêverait de pouvoir marcher »

Non mais ho ! de quoi je me mêle ??!!! Il s’est regardé lui ????

   Il fit alors demi-tour et parti sans rien dire mais bien gêné…

   Dans ce genre de rencontre, « les petits vieux » sont de super phénomènes…

   Et oui quand on est handicapé ou que l’on vit avec une personne handicapée nous avons que très peu d’avantages. La carte bleue de stationnement en est cependant un…

   Mais alors quand je suis avec Marie-Luce et que je me gare en voiture sur les emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite, il est très régulier que dès ma sortie de voiture une personne (souvent âgée dans ces cas là !) m’interpelle en me disant « mais vous n’êtes pas handicapée !!! » et je réponds : « vous êtes un bon observateur ! c’est bien ! » et quand j’ouvre mon coffre de voiture et que je sors la GROSSE poussette, ils repartent… 

   Il faut respecter les gens… les policiers sont normalement là pour verbaliser les contrevenants.

   Les places handicapées sont réservées à tous les types de handicaps, pas uniquement moteur. Alors, si quelqu’un se gare sur ce genre de place, la plupart du temps c’est qu’il y a une bonne raison, alors respectons ces gens là et ne les jugeons pas !

 

A bientôt pour le reportage complet sur l’arrivée du fauteuil qui ne va plus tarder maintenant !!!

 

Catherine

Partager cet article
Repost0

commentaires